Urgent: inscription à la retraite en distanciel du 3 et 4 juillet: "Méditer un regard neuf"

Article publié le : 16/06/2020

Mesdames, Messieurs,

Il reste peu de temps maintenant pour les inscriptions à la retraite de deux jours en distanciel organisé par notre Institut de Formation aux Thérapies Basées sur la Mindfulness.

Pour toute information et inscription, n'hésitez pas à nous contacter: contact@mindful-france.org

Durant ces derniers mois, nous avons vécu, nous vivons actuellement, et nous vivrons encore des moments bien particuliers. Dans ce contexte, nous vous proposons de nous retrouver pour méditer ensemble, au cours de 2 jours de mini-retraite en distanciel, ouverte à tous les inscrits de Mindful-France.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant cette mini-retraite Mindful-France en distanciel, sur le thème " Méditer, un regard neuf " :

Instructeurs : Dr Frédéric Féral (vendredi et samedi) & Dr François Bourgognon (vendredi).

Dates : Vendredi 3 juillet et samedi 4 juillet 2020 de 9H à 17H00.

Modalités : à distance et à votre domicile, à partir d'un ordinateur avec systèmes vidéo et audio actifs et avec connexion internet. La mini-retraite à distance se réalisera avec le logiciel Zoom. Une invitation à rejoindre la formation sera envoyée à chaque participant par le Dr Frédéric Féral 7 jours avant la date. Rendez-vous sur zoom le vendredi 3 juillet 20, à partir de 8H30 pour faire connaissance et régler ensemble les éventuels problèmes techniques.

Participants : Professionnels de santé.

Prérequis : - Avoir suivi au moins le module 1 de la formation de praticien en mindfulness de Mindful-France. - Ou avoir validé le cursus de formation des "DU Méditation" des Facultés de Médecine de Montpellier ou de Nice. - Avoir une pratique régulière personnelle et professionnelle de la méditation.

**Programme **: " Méditer, un regard neuf " Cette mini-retraite mindfulness en deux journées s'adresse à tous les professionnels de santé ayant participé aux formations de l'IFTBM Mindful-France® (au minimum le module 1 validé) ou aux professionnels de santé diplômés des "DU Méditation" des Facultés de Médecine de Montpellier ou de Nice. Les 2 jours se répartissent entre des temps de méditation, des temps de partages d'expériences et des temps d'échanges entre praticiens.

Objectifs pédagogiques: faire l'expérience d'une mini-retraite de pleine conscience sur 2 jours telle que recommandée pour les instructeurs mindfulness (MBSR, MBCT, MBI).

**Méthodes pédagogiques **: - apports expérientiels avec pratiques d'exercices de mindfulness et retours d'expériences - aspects théoriques en rapport avec les questions rapportées par les participants

Tarifs : - Inscriptions individuelles : 285€ - Inscriptions organismes : 310€

Inscription sur notre site : Mini-retraite-3 et 4 juillet en distanciel

Contact, information, inscription : contact@mindful-france.org