Nouveau pour les praticiens en mindfulness: mini-retraite de mindfulness avec supervision et validation complète du module 2

Article publié le : 16/09/2019

Mesdames, messieurs,

Les journées de régulation et de supervision des pratiques en mindfulness sont importantes pour tous les professionnels de santé impliqués dans la mindfulness.

Pour répondre à ce besoin de tous nos praticiens, nous allons continuer à organiser en 2020 comme les autres années un week-end de supervision au château de Liebfrauenberg dans les Vosges qui est prévu les 7 et 8 novembre 2020 qui sera bientôt sur le site "Inscription aux formations".

Vous êtes également nombreux à demander des évaluations pratiques sans passer par la rédaction d’un mémoire pour la validation complète de votre cursus. Pour répondre à cette demande, dès mars 2020 (20/21/22 mars), nous allons organiser notre première session de supervision et régulation des pratiques qui de plus pourra remplacer pour ceux qui le désirent la rédaction du mémoire d’expérience et permettra de valider après supervision, le module 2 de praticien en mindfulness.

Ce mini-module en 3 jours permettra également de faire l’expérience d’une mini-retraite de pleine conscience telle que recommandée pour les instructeurs mindfulness (MBSR, MBCT, MBI) : expérience consécutive de différentes pratiques sur plusieurs jours.

Le groupe sera limité à 18 participants, avec hôtel et pension complète, chambre simple qui sont inclus dans le tarif.

L’animateur de la première mini-retraite sera le Dr. Frédéric Feral de Nice

Pour plus d’information sur le programme :

Mini-retraite mindfulness de supervision des pratiques et de certification du module 2 pour les instructeurs MBI-Mindful-France

Séances de pratique : o vendredi 20 mars 2020 de 09h à 17h o samedi 21 mars 2020 de 09h à 17h o dimanche 22 mars 2020 de 09h à 16h

Lieu : Château de La Castille - Solliès-Ville Route de La Fardèle 83260 La Crau Tél: 00 33 4 94 00 80 55

Public : Professionnels de santé Prérequis pour s’inscrire : • Avoir suivi le module 2 d’entraînement à l’animation de séances de mindfulness • Avoir une pratique régulière personnelle et professionnelle de la méditation. Programme :

Cette mini-retraite mindfuness en trois journées s'adresse à tous les professionnels de santé ayant participé aux formations de l'IFTBM Mindful-France® (au minimum le module 1 et 2 réalisés). Les 3 jours se répartiront, entre des temps de méditation, des temps de partages d'expériences, des temps d’échanges entre praticiens et des temps de supervision de pratiques.

Remarque importante : pour ceux qui n’auraient pas validé le mémoire du module 2, cette mini-retraite donnera la certification de niveau 1 après supervision des pratiques.

Objectifs pédagogiques : • Faire l’expérience d’une mini-retraite de pleine conscience telle que recommandée pour les instructeurs mindfulness (MBSR, MBCT, MBI) : expérience consécutive de différentes pratiques sur plusieurs jours • Supervision des pratiques avec échanges, partages d'expériences, et apports théoriques Méthodes pédagogiques : • Travail expérientiel avec pratique d’exercices de mindfulness et retours d’expériences • Aspects théoriques avec enseignement en rapport avec les difficultés rapportées par les participants

Frais d’inscription : Sont inclus dans les frais d'inscription, la formation, l'hébergement en chambre simple et la pension complète.

Prix: Inscriptions individuelles : 565€ Inscriptions organismes : 610€

Inscription mini-retraite

Pour tout renseignement supplémentaire et inscription, n’hésitez pas à nous contacter : contact@mindful-france.org